FOSCAO-CI

Forum de la Société Civile d'Afrique de l'Ouest

Le FOSCAO félicite le Ministre Jean Claude Brou pour sa nomination à la tête de la Commission de la CEDEAO

La 52ème session ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est tenue le  samedi 16 décembre 2017 à Abuja au Nigéria.

Cette session ordinaire qui a réuni les chefs d’Etats de la communauté a permis de prendre d’importantes décisions dont la nomination du Ministre ivoirien de l’Industrie et des Mines en qualité de Président de la Commission de la CEDEAO pour un mandat de quatre ans. Le Forum de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest section Côte d’Ivoire (FOSCAO-CI) se réjouit des importantes résolutions de ce sommet relativement aux questions de démocraties, de paix et de sécurité dans l’espace communautaire. Il félicite ensuite le gouvernement ivoirien en général et particulièrement le Ministre Jean Claude Brou pour sa nomination à la tête de la Commission et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Il invite enfin le nouveau président de la Commission de la CEDEAO à poursuivre les efforts déjà entamés à l’effet de la réalisation effective de la vision 2020 de l’organisation celle du passage de la CEDEAO des Etats à la CEDEAO des peuples.

Fait à Abidjan le 19 décembre 2017
Le coordonnateur national

Drissa Soulama