DÉCLARATIONS & COMMUNIQUÉS

Communiqué de presse du FOSCAO-CI relatif à la vente des migrants en Libye

« Le FOSCAO-CI s’inquiète de la vente des migrants  en Libye »

Depuis ces dernières années la migration irrégulière vers l’Europe  a pris une proportion inquiétante avec la traversée du désert et de la méditerranée.

Lire la suite

Document de synthèse

Collectivités territoriales en Côte d'Ivoire

Document de synthèse sur l’Historique, l’organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales en Cote d’Ivoire

En savoir plus

ATELIER DE FORMATION

Rapport d'activité

La Côte-d’Ivoire a opté depuis son accession à l’indépendance pour une politique de décentralisation progressive et prudente. La décentralisation a commencé, en Côte d’Ivoire en 1980 avec la création, par le législateur, de trente sept (37) communes et dans le même temps, la promulgation des principaux textes de l’organisation communale (lois de 1980, 1981 et décret d’application). L’année 1985 a marqué la poursuite de l’élargissement du paysage communal avec la création de 98 nouvelles communes…

En savoir plus

Migration irrégulière en Côte d'Ivoire

Logiques sociale et stratégies des retournés d'Anyama et de Daloa

Les dynamiques migratoires entre les pays du sud et ceux du nord se sont illustrés sous une autres formes suite à l’instabilité socio-politique qui prévaut en Libye depuis 2011. Elle présente un caractère irrégulier, massif et risqué. Le vocabulaire utilisé pour les qualifié est « migration clandestine » « migration illégale » ou en core dans un langage …  

En savoir plus

    Spot Vidéo